Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

00 - Livraison

 

Conseils laveuses / autolaveuses

Application de solution détergente + action mécanique au sol + recupération des eaux sales par aspiration permettent aux laveuses de sols ou autolaveuses d'obtenir un sol propre et sec en un seul passage.
Sur vianetis.com nous vous offrons une gamme complète d'autolaveuses avec des solutions innnovantes pour nettoyer toutes les surfaces de 50 à 50 000M2.
Laveuses accompagnées, à conducteur porté, versions éléctriques à câble ou à batteries, et à moteur thermique.
Des produits simples et d'entretien aisé, un gamme performante, variée, et un rapport qualité/prix exceptionnel.
Laveuses accompagnée à câble (Sur secteur)
Laveuses accompagnée à batteries
Laveuses autoportée à batteries
Laveuses autoportée à moteur thermique
Comment choisir l'autolaveuse qui vous convient le mieux ?
Les questions à se poser avant de choisir son autolaveuse ?

1. Quel type de surface à nettoyer ?
2. Quelle superficie à nettoyer ?
3. Quelle fréquence d'utilisation / Combien d'heures d'utilisation continu par jour ?
4. Quel environnement ?
Les réponses à ces questions permettent d'orienter votre choix sur des caractéristiques propres à chaque modèle de laveuses de sols.
1. LES TYPES D'AUTOLAVEUSES :
 
Laveuse accompagnée à cable :
Placé à l'arrière de la laveuse l'utilisateur accompagne le matériel. Un fonctionnement silencieux, et une mise en service simple et rapide.
Avantage : Très compact elles ont une autonomie illimité grace a leurs alimentation électrique par câble. Disponible soit en brosse classique, soit brosse cylindrique.
Inconvénient : Une largeur de travail limitée à 50 cm et un câble peu pratique dans les endroits encombrées.
Laveuses accompagnées à batteries :
Placé à l'arrière de la laveuse l'utilisateur accompagne le matériel et le dirige. De 38 cm de largeur de travail et jusqu'à 100 cm.
Avantage : Une productivité exceptionnelle sur les grandes surfaces encombrées ou non. Leur alimentation par batteries permet de travailler sans contrainte. Pour celles équipées d'un chargeur intégré, leur mise en charge peut s'effectuer dans n'importe quel local équipée d'une prise de courant. Disponible soit en brosse classique, soit brosse cylindrique.
Inconvénient : Un temps de charge à respecter, un surcoût par rapport aux modèles à câble.
Laveuse autoportées à batteries :
L'utilisateur est placé sur la laveuse, il pilote le matériel. Disponible dès 60 cm de largeur de travail et jusqu'à 135 cm.
Avantage : Un gain de productivité exceptionnel par rapport aux modèles accompagnés. Idéal pour les grandes surfaces encombrées ou non. Leur alimentation par batteries permet de travailler sans contrainte. Pour celles équipées d'un chargeur intégré, leur mise en charge peut s'effectuer dans n'importe quel local équipée d'une prise de courant. Disponible soit en brosse classique, soit brosse cylindrique.
Laveuses autoportée moteur thermique :
Une productivité sans limite, réservée aux modèles les plus importants. La motorisation et la grande capacité de réservoir permettent une longue durée d´utilisation. Diesel, gpl ou essence, elles répondent aux éxigences environnementales. L'opérateur est toujours confortablement installé. La fatigue est réduite, la sécurité et les performances sont améliorées. Disponible soit en brosse classique, soit brosse cylindrique.
2. QUEL TYPE DE SURFACE A NETTOYER :
 
Encombrée :
Autolaveuse privilégiant la maniabilité, compact, légère et à batteries, de 38 Cm à 60 cm.

Dégagée :
Autolaveuse privilégiant le rendement et la productivité, de 38 cm à 135 cm à càble ou batteries

Surface Lisse :
Autolaveuse avec plateaux porte disques et disques adaptées (voir rubriques disques).

Irrégulier :
Autolaveuse avec brosses classique, pour l'elasticité de leurs fibres qui permettent un contact avec les moindres asperités de la surface.

Spécifiques (Sols pastillées, antidérapant) :
Autolaveuse avec brosses cylindrique, pour une vitesse de rotation élevé permettant un nettoyage parfait.
 
3. QUELLE SUPERFICIE A NETTOYER :
 
Petites surfaces < 500 m2 :
Laveuse de sols compact, légère permettant de nettoyer sous les meubles et les endroits difficiles d'accès, largeur de lavage de 38 cm à 43 cm. Capacité de réservoir de 10 litres à 35 litres. A càble ou batteries.

Surfaces moyennes de 500 à 2000 m2 :
Laveuse de sols compacte et productive pour un nettoyage rapide, efficace et peu honéreux. Largeur de lavage de 45 cm à 66 cm. Capacité de réservoir de 42 litres à 70 litres. A càble ou batteries. Accompagnée ou autoportée

Grandes surfaces de 2000 à 8000 m2 :
Laveuse de sols robuste et productive pour les taches les plus difficiles. Largeur de lavage de 70 cm à 100 cm. Capacité de réservoir de 75 litres à 170 litres. A batteries. Accompagnée ou autoportée.

Très grandes surfaces de 8000 à 50000 m2 :
Laveuse de sols autoportée à batteries ou moteur thermique. Largeur de lavage de 90 cm à 135 cm. Capacité de réservoir de 110 litres à 400 litres
 
4. FREQUENCE D'UTILISATION / UTILISATION CONTINU :
 
Pour les laveuses de sols à batteries, l'autonomie des batteries et le temps de charge doit être pris en compte pour s'adapter aux fréquences et aux durées d'utilisation. Plus la laveuse est importante, plus les capacités des batteries sont importantes.

La capacité des reservoirs et la largeur de travail ont un rapport direct avec le rendement de l'autolaveuse influencant le temps de travail et l'utilisation des batteries.

Les laveuses de sols à moteur thermique permettent une utilisation en continu et ce à tout moment.
 
5. QUEL ENVIRONNEMENT :
 
Intérieur :
Laveuse de sols à càble, batteries ou GPL.

Extérieur :
Laveuse de sols à càble, batteries, Essence, GPL ou Diesel.
 
6. LES ACCESSOIRES / OPTIONS :
 
Plateau porte pad :
Ce sont des plateaux amovible permettant la mise en place de disque.

Brosse cylindrique :
Leur vitesse de rotation est plus élevé que les brosses classiques permettant un nettoyage parfait particulièrement adaptées aux surfaces irrégulières de types sols pastillés ou antidérapant Les fibres utilisées pour leur réalisation sont plus ou moins abrasives ou souples et permettent de mutiples application.

Brosse classique :
Particulièrement adaptées aux surfaces irrégulières, les fibres utilisées pour leur réalisation sont plus ou moins abrasives ou souples et permettent de mutiples application avec l'autolaveuse.

Chargeur embarqué :
L'autolaveuse peut être mise en charge dans n'importe quel local équipée d'une prise de courant, permettant une plus grande souplesse d'utilisation.

Batteries GEL :
Ces batteries ne nécessitent aucun entretien, toutefois leurs autonomies est inférieur de 25% au batteries classique de capacité identiques.