Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

00 - Livraison

 

Conseils balayeuses

Les balayeuses industrielles agissent sur les déchets et salissures en supension sur le sol. Action mécanique au sol + filtration + collecte dans une trémie permettent aux Balayeuses industrielles de supprimer les déchets et poussières présent dans vos locaux.
Sur vianetis.com nous vous offrons une gamme complète de balayeuses avec des solutions innnovantes pour nettoyer toutes les surfaces de 50 à 50 000M2.
Balayeuses accompagnées, à conducteur porté, à batteries et à moteur thermique.
Des produits simples et d'entretien aisé, un gamme performante, variée, et un rapport qualité/prix exceptionnel.
Balayeuse accompagnée manuelle
Balayeuse accompagnée à batteries
Balayeuse accompagnée à moteur thermique
Balayeuse autoportée à batteries
Balayeuse autoportée à moteur thermique
Comment choisir la balayeuse industriel qui vous convient le mieux ?
Les questions à se poser avant de choisir sa balayeuse ?

1. Quels type de déchets / quelle quantité de déchets ?
2. Quelle superficie à nettoyer ?
3. Quelle fréquence d'utilisation / Combien d'heures d'utilisation continu par jour ?
4. Quel environnement ?
Les réponses à ces questions permettent d'orienter votre choix sur des caractéristiques propres à chaque modèle de balayeuse industrielle.
1. LES TYPES DE BALAYEUSES INDUSTRIELLES :
 
Balayeuse accompagnée manuelle :
Placé à l'arrière de la balayeuse, l'utilisateur accompagne la balayeuse et la dirige. Sans moteur de traction, c'est la poussée de l'opérateur qui entraine les roues et la rotation du balai central et des balais latéraux. Pas de système de filtration. Des largeurs de balayages compris entre 65 cm et 90 cm.
Balayeuses accompagnées à batteries :
Placé à l'arrière de la laveuse l'utilisateur accompagne la balayeuse et la dirige. Equipée de moteur de traction, elle s'utilisent sans effort. Le balai central et les balais latéraux sont entrainés par un moteur qui permet un balayage uniforme en marche avant comme en marche arrière. Une turbine d'aspiration capte les poussières dégagées vers un filtre et autorise un nettoyage sans poussière. Des largeurs de balayages compris entre 70 cm à 100 cm.
Avantage : Une productivité exceptionnelle sur les surfaces intérieur ou extérieur. Leur alimentation par batteries permet de travailler silencieusement et sans contrainte. Pour celles équipées d'un chargeur intégré, leur mise en charge peut s'effectuer dans n'importe quel local équipée d'une prise de courant.
Balayeuse accompagnée à moteur thermique :
Elles présentent les même caractéristiques de fonctionnement que les Balayeuses accompagnées à batteries, mais permettent en plus, gràce à leurs alimentation par moteur thermique une autonomie illimité et une grande souplesse d'utilisation.
Balayeuse autoportée à batteries :
L'utilisateur est placé sur la laveuse, il pilote le matériel. Disponible dès 100 cm de largeur de travail et jusqu'à 200 cm.
Avantage : Un gain de productivité exceptionnel par rapport aux modèles accompagnés. Idéal pour les grandes surfaces encombrées ou non. Leur alimentation par batteries permet de travailler sans contrainte. Pour celles équipées d'un chargeur intégré, leur mise en charge peut s'effectuer dans n'importe quel local équipée d'une prise de courant. Certaines sont équipées de trémie avec vidange en hauteur facilitant encore plus leur utilisation
Balayeuses autoportée à moteur
thermique :

Une productivité sans limite, réservée aux modèles les plus importants de 100 cm à 200 cm de largeur de balayage. La motorisation, la grande capacité de la trémie, et une surface filtrante importante permettent une longue durée d´utilisation. Diesel, gpl ou essence, elles répondent aux éxigences environnementales. L'opérateur est toujours confortablement installé. La fatigue est réduite, la sécurité et les performances sont améliorées. Certaines sont équipées de trémie avec vidange en hauteur facilitant encore plus leur utilisation.
2. QUEL TYPE DE DECHETS / QUELLE QUANTITE :
 
Petits déchets et faible quantité de poussière :
(mégots cigarettes, petits graviers....).Balayeuse accompagnée / manuel ou à batteries avec bac à déchets (trémie) de 34 à 80 litres.

Déchets volumineux et lourds :
Balayeuse accompagnée ou autoportée, a batteries ou moteur thermique.Une trémie (bacs à déchets) de grande contenance (70 litres à 800 Litres) avec vidange en hauteur pour les utilisations les plus importantes. Une surface filtrante importante pour capter un maximum de poussière (de 3 à 16m2).
 
3. QUELLE SUPERFICIE A NETTOYER :
 
Petites surfaces < 500 m2 :
Balayeuse accompagnée / manuel ou à batteries, largeur de balayage de 65 cm à 90 cm.

Surfaces moyennes de 500 à 2000 m2 :
Balayeuse accompagnée ou autoportée à batteries ou moteur thermique. Largeur de balayage de 70 cm à 100cm.

Grandes surfaces de 2000 à 8000 m2 :
Balayeuse autoportée à batteries ou moteur thermique. Robuste et productive pour les taches les plus difficiles. Largeur de lavage de 70 cm à 100 cm.

Très grandes surfaces de 8000 à 50000 m2 :
Balayeuse autoportée à batteries ou moteur thermique. Robuste et productive pour les taches les plus difficiles. Largeur de lavage de 100 cm à 200 cm.
 
4. FREQUENCE D'UTILISATION / UTILISATION CONTINU :
 
Pour les balayeuses à batteries, l'autonomie des batteries et le temps de charge doit être pris en compte pour s'adapter aux fréquences et aux durées d'utilisation. Plus la balayeuse est importante, plus les capacités des batteries sont importantes.

La capacité de latrémie et la largeur de travail ont un rapport direct avec le rendement de la balayeuse influencant le temps de travail et l'utilisation des batteries.

Les balayeuses à moteur thermique permettent une utilisation en continu et ce à tout moment.
 
5. QUEL ENVIRONNEMENT :
 
Intérieur :
Balayeuse manuelle, a batteries ou GPL.

Extérieur :
Balayeuse manuelle à batteries, Essence, GPL ou Diesel.
 
6. LES ACCESSOIRES / OPTIONS :
 
Gyrophare :
Pour une sécurité accrue dans les zones à fort traffic.

Brosse moquette :
Idéal pour les revetements textiles.

Kit aspiration :
Pour les endroits exigues ou en hauteur, permet une finition impecable

Chargeur embarqué :
La balayeuse peut être mise en charge dans n'importe quel local équipée d'une prise de courant, permettant une plus grande souplesse d'utilisation.

Batteries GEL :
Ces batteries ne nécessitent aucun entretien, toutefois leurs autonomies est inférieur de 25% au batteries classique de capacité identiques.